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Votre séjour

Quelles sont les prestations de la clinique de l’Ouest Lyonnais en gériatrie?

Conditions de séjour

Un règlement intérieur vous est remis à votre arrivée dans l’unité de soins.

 

Votre chambre

Il existe des chambres individuelles et doubles, des chambres individuelles pour personnes à mobilité réduite avec des équipements identiques:
• sanitaires lavabo et/ou douche,
• installation téléphonique avec possibilité de numéro personnel,
• prises de télévision, téléphone,
• appel malade.

 

Télévision

Vous pouvez apporter votre propre poste de télévision, la clinique pourra également vous en prêter un.
Afin de préserver la quiétude de chacun, il est recommandé d’user avec discrétion des appareils de radio et télévision.

 

Téléphone / téléphone portable

Les résidents qui le souhaitent ont une ligne directe; pour les autres, les familles pourront avoir des nouvelles en appelant directement dans les services.

 

Visites

Les visites ont lieu de 13h30 à 19h30. Il est demandé aux familles et visiteurs de respecter le calme de l’établissement. Des modifications peuvent avoir lieu en cas de crise sanitaire, se reporter alors aux affichages.

 

Courrier

Pour recevoir votre courrier à la clinique, vous pouvez le faire transférer à:

Votre nom
Clinique de l’Ouest Lyonnais
Gériatrie / nom du service
Place de l’Eglise
69670 VAUGNERAY

 

Vos objets de valeur, votre argent

Par mesure de sécurité, nous vous demandons de ne pas apporter d’objets de valeur ni de sommes d’argent importantes. En cas de besoin, vous pourrez néanmoins déposer ces objets dans un coffre dans le service contre un inventaire de dépôt.
La Clinique de l’Ouest Lyonnais ne saurait être tenue responsable de la disparition des objets qui ne sont pas sous sa garde (loi 92-164 du 6 juillet 1992).

 

Votre linge

Le linge de lit, serviettes de toilette et de table, sont fournis et entretenus par la Clinique via un prestataire de services ELIS.

Le linge personnel est apporté par le résident et renouvelé aussi souvent que nécessaire, par la famille. Le marquage du trousseau d’entrée est effectué au service blanchisserie de l’établissement, ainsi que les compléments de linge apportés.

Le lavage et repassage sont assurés par les lingères au sein de la clinique.

Le linge délicat, avec pictogramme « à éviter », comme précisé dans le règlement doit être pris en charge par la famille. Dans la mesure où nous serions amenés à le gérer, nous ne pourrions pas être tenu responsables de sa détérioration.

 

Vos repas

Franck BAJARD, chef cuisinier, et son équipe élaborent en concertation avec la diététicienne et dans le respect de l’équilibre nutritionnel et des prescriptions médicales les menus ; ceux-ci sont affichés chaque semaine au sein des services. Les repas sont adaptés en fonction de l’état de santé du patient ou du résident (texture…) ainsi que de son régime alimentaire.

L’ensemble des repas est confectionné dans notre cuisine centrale.

Les résidents ont la possibilité d’avoir des inviter ou amis à un déjeuner en prévenant 48h à l’avance l’équipe soignante, dans les conditions compatibles avec l’organisation du service. Cette prestation est facturée.

 

Soins bucco-dentaires

Un dentiste intervient sur rendez-vous tous les mercredis matin dans les services pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ou au cabinet pour les personnes valides.

 

Soins de pédicurie

Sur rendez-vous, des podologues interviennent sur prescription médicale tous les mardis matin dans les services.

 

Boissons

Des fontaines à eau sont à votre disposition à l’accueil et dans les services.
Vous trouverez des distributeurs automatiques à l’accueil des bâtiments.

 

Culte

Dans le respect de vos croyances religieuses, vous pouvez demander à recevoir la visite du ministre du culte de votre choix. Un aumônier catholique est présent certains vendredis dans l’établissement et assure une célébration à la chapelle à 14h30, se reporter au planning présent à l’accueil et dans les services.

 

Vos activités loisirs

Une équipe d’animateurs propose des activités culturelles, manuelles, ludiques, physiques aux résidents. Ces animations ont pour objectif d’être variées afin de répondre aux attentes du plus grand nombre et d’avoir du « sens » pour la personne. Un programme est distribué chaque semaine et est affiché dans les services. La notion de choix est mise en avant pour rendre acteur le résident et le patient. Les animations et leurs supports sont adaptés aux capacités des personnes âgées accueillies. Le maître mot est le plaisir de participer.

Pour les proches, un blog vous permet d’avoir des informations sur les activités de la gériatrie.

 

Possibilités d’hébergement pour les visiteurs

Une liste des hébergements proposés sur les communes avoisinantes est à votre disposition à l’accueil.

 

Interprètes

Des personnes ressources en langues étrangères et langage des signes peuvent être contactées pour faciliter vos échanges avec l’équipe médicale et para-médicale en cas de difficultés avec la langue française. Vous pouvez vous renseigner auprès du cadre de santé.

 

Atelier de stimulations physiques

Ateliers créatifs en Gériatrie

Oeuvre d'un résident de Gériatrie

Parc de la clinique

Contacter le secrétariat

Horaires

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Adresse

Clinique de l’Ouest Lyonnais

Place de l’Église

69 670 Vaugneray

Email

Téléphone

Contacter Véronique BROCHOT: 04 78 16 80 80

Fax

04 78 16 80 00